Fallout : Cult of Atom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du GN Fallout : Cult Of Atom
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Création de perso, quid

Aller en bas 
AuteurMessage
Psychos
Admin
Psychos


Messages : 149
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Création de perso, quid Empty
MessageSujet: Création de perso, quid   Création de perso, quid EmptyVen 18 Déc - 12:47

En discutant avec un PJ ce matin, j'me suis rendu compte que les stats et caracts sont parfois assez nébuleuses.
Il faut dire que nous -les orgas- avons le nez dedans depuis des mois, donc forcément, on connait le truc par cœur presque...

Bon, pour toute la partie nom, sexe, race, signes distinctif je pense qu'il n'y a pas de difficulté particulière, pensez juste a équilibrer le BG dans sa cohérence. Si vous avez le moindre soucis ou la moindre question, n'hésitez pas à me MP le brouillon et on en discute Wink

Pour les points SPECIAL, si la base est de 5 dans chaque, vous pouvez bien sur abaisser une caractéristique pour avoir plus de points à mettre dans une autre.
Il est donc possible de faire une grosse brute qui n'a qu'un point en intelligence.

Toutefois, gardez à l'esprit qu'on est dans l'optique d'une partie Roleplay, n’espérez pas discourir des tactiques contre les raiders avec 1 en INT, ça sera plus "ON LES DÉFONCES, BEUARG" on compte sur vous pour "jouer" votre personnage et ses caracts. (nous avons prévus de notre coté des malus et bonus pour ceux qui jouent leurs caracts).

Concernant les traits, ils sont assez explicites, ce sont souvent des modificateurs de compétences ou des bonus/malus.

Pour ce qui est des compétences, vous pouvez en choisir trois. Il est évident que certaines ont l'air moins utiles que d'autres, mais on a fait notre possible pour qu'elles aient toutes une utilité en partie.

Concernant les compétences d'armes,
armes légères est la plus parlante, vous voulez utiliser autre chose qu'un revolver ou qu'un pistolet? c'est ici.

La compétence armes lourdes est, à mon avis, l'une des moins utile vu que je pense que peux d'entre vous viendront avec une Mitrailleuse ou un lance roquette...

Arme à énergie est utile si vous comptez utiliser un nerf durant la partie.

Enfin, armes de CAC sera utile à ceux désirant manier des armes autres que les couteaux et matraques de petite taille.

Réparation concerne la réparation d'armes et d'équipement cassés (il n'y a pas "d'usure" mais certaines situations peuvent mener à la casse d'une arme) ou de matériel en jeu (générateur électrique, station de radio, relais d'ouverture de porte, extracteur de purification de radiation, puce d'eau...)

La compétence troc combinée au charisme permet de marchander avec les marchands pour obtenir une réduction sur certains achats mais aussi avec les PNJ pour divers choses (otages, infos, etc.)

Science est utilisé pour pirater les ordinateurs, différencier un Rhododendron stamfordianum d'un Rhododendron ferrugineum ou encore un composé chimique explosif d'un elixir anti radiation...

La compétence explosifs permet de désarmer certaines bombes, pièges voire de fabriquer quelques douceurs à balancer sur vos adversaire (mais pas que !) pour peu que vous ayez les composants, bien sur.

Crochetage permet de crocheter les portes fermées (pas toutes, mais une bonne partie) je pense que ça se passe d'explication...

Les 1er secours permettent d'utiliser une trousse de soin (entre autre) pour soigner les autres au lieux des couteaux stimpacks...

Médecine permet de soigner plus "en profondeur" (miam !), de traiter diverses infections voire de fabriquer certains composants médicaux.

la compétence discourt se rapproche beaucoup du troc, mais avec d'autres bonus, tels que convaincre un adversaire de se joindre à vous, de commander les autres, bluffer, etc. hélas, c'est très difficile à décrire ici sans vous spoiler pas mal de situations, désolé :p

Enfin, la discrétion est très utile puisqu'elle permet de faire des backstab qui infligent pas mal de dégâts, d'effectuer de temps en temps des "reco" discrètes de certaines zones, voir de se cacher d'éventuels ennemis (entre autre chose).

Voilà, en gros, j'ai essayé de développer un peu sans pour autant spoiler tout ce qui sera possible.

hésitez pas à poster si vous avez des questions, comme je l'ai dit, nous on a le nez dedans depuis septembre, donc forcément, on visualise mal là ou les infos ne sont pas très claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://falloutcultofatom.forumactif.org
 
Création de perso, quid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout : Cult of Atom :: Cult of Atom en General :: Questions diverses-
Sauter vers: