Caracts et TerrainTerrainDe nombreux endroits seront clos au début de la partie, libre aux joueurs de chercher un moyen d'y entrer, toutefois sur le terrain, il y aura deux bande de signalisation :
-Une rouge et blanche, spécifique au terrain, elle indiquera les zones ou il ne faut pas aller, les limites du terrain pour les endroits ou elles ne seront pas claires et autres zone dangereuses. Il sera bien sur interdit de passer outre.
-et une autre couleur (normalement jaune et noire) qui indique les zone inaccessibles d'un point de vue "jeu" les joueurs ne pourront pas non plus franchir ces bandes là, mais ils peuvent avoir la surprise de voir certaines bandes disparaitre au fil de l'op. Certaines auront une fiche objet indiquant les conditions pour passer, sans cela, le passage est interdit.
-il est interdit d'endommager les infrastructures pour passer (bris de vitre et autres) ou de sortir les portes de leurs gong (pour barricader par exemple).
-Les portes fermées sans indications sont ouvrables par n'importe qui.
-Les portes avec un logo défense d'entrer (cf : logo ci dessous) sont totalement inaccessible et ne font pas partie du jeu.
-Il y a en plusieurs endroits des trappes d'accès aux faux plafonds, il est interdit de les ouvrir ou de se rendre dans les faux plafonds.
(ne vous y trompez pas : it's a trappe)
-Certaines zones ne sont pas ouvertes à l'utilisation de répliques d'airsoft (un panneau vous averti que vous quittez une zone de tir autorisé, cf : ci dessous).
Seuls les armes de GN y sont autorisées.
-deux personnes en jersey rayé blanc et noir se trouveront par moment sur le terrain, il s'agit de deux personnes travaillant avec le propriétaire et se baladant pour constater la bonne tenue des joueurs et le respect du matériel, ils n'interviendront pas dans votre jeu ni dans vos RP, ils sont juste là pour "voir" comment se passent nos partie, nous demandons aux joueurs de les respecter comme s'ils étaient orgas (en cas de soucis, n'hésitez pas à venir nous trouver).
-Fort logiquement, nous demanderont aux joueurs de respecter les règles habituelles de bienséance vis à vis du terrain, des autres joueurs et des orgas.
Utilisation des compétences sur le terrainEn partie, les joueurs tomberont souvent sur des portes et autres mécanismes sur lesquels se trouvent des fiches de ce genre là :
Ce qui signifie que la porte est fermée, qu'il faut la compétence de crochetage et au moins 5 en Agilité ou une force de 7 pour l'ouvrir.
Ces cartes font appel à des compétences particulières, il est bien sur interdit d'ouvrir les portes sans la compétence nécessaire, nous comptons sur le fairplay des PJ.
Si une fiche indique juste "nécessite une clé", la porte sera infranchissable sans celle ci.
Loot et objets trouvés sur le terrain.Généralement, les loots sont symbolisés par les items "en vrai" (stimpack, radaway, etc.) ou par des "Cartes", ces cartes symbolisent la possession de répliques (Cf : section "armement" ).
Si vous en trouvez, elles sont pour vous...enfin, ou alors pour le type derrière...ou pour le type qui va vous détrousser 50m plus loin, allez savoir.
Si vous trouvez un objet avec une fiche spécifique, merci de ne pas le déplacer ou le cacher pour éviter un blocage dans la progression de certaines quêtes.
La Zone Neutre et la Zone de reposDeux salles seront ouvertes pour tous afin de s'y reposer la nuit. Dans ces deux salles l'usage de répliques est interdits afin que les joueurs qui s'y reposent puissent retirer leurs masques de protection. Elles sont considérées comme des zones de non jeu. Le couloir y menant sera lui aussi considèré comme une zone de non jeu. Bien sur, il est demandé aux joueurs de ne pas s'y réfugier pour tenter d'échapper à un évènement "en jeu".
La Zone de Repos comprend un ensemble de pièce clairement signalées avec un marchand, une cafette, un réfectoire, etc. Ce sont dans ces salles que les joueurs viennent généralement pour échanger, chercher des missions, etc.
L'usage de réplique y est interdit mais l'usage d'arme de GN y est autorisé pour des conflits très limités. Dans tous les cas, les PNJ n'y rentreront pas pour attaquer afin d'éviter de renverser des tables, verres, etc. cette zone est considérée comme une zone "en jeu".
TOUT le reste du terrain est considéré comme zone de jeu, aux PJ de s'y comporter comme tel et d'y porter leurs protections oculaires.
Les RepasUne partie des repas sera fournie par l'Organisation.
Des en-cas, de la soupe, des boissons et quelques autres produits de base seront en libre accès à la cafette contre quelques Caps (la monnaie en jeu).
Les joueurs sont libres de manger ou ils veulent sur le terrain, cependant :
-Ils devront garder leurs protection oculaire tout le temps, donc en cas de port de masque complets, ils devront aller manger en zone neutre.
-Ils seront tenus de ramasser leurs détritus.
Si des joueurs désirent une collation chaude, cela sera possible en journée à la cafette du terrain ou il vous sera proposé des frites, viandes, etc.